Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
12 novembre 2008

Petite réflexion sur les bouchons à La Réunion

On peut dire qu'ils m'ont gavé, tous, avec leurs barrages routiers, travaux, sorties plages!
Ici, c'est bien connu, le fléau, c'est le phénomène de bouchon. Il y en a tous les jours, sur les grands axes, c'est à dire les uniques routes entre 2 villes, aux heures de pointe. Ok, c'est comme à Paris.
Sauf, que lorsqu'ils improvisent des barrages routiers, pour manifester, tout le monde est bloqué pendant des heures, et d'ailleurs personne ne dit rien, c'est pas comme en métropole!
Voilà, qu'ils ont décidé ce barrage routier pendant le WE du 11 novembre, pendant 5 jours,même le samedi! Juste pendant le séjour de mes parents. ce qui nous a valu quelques heures à l'arrêt en plein cagnard! Génial....Encore une bonne image de la Réunion que vont emporter avec eux les touristes!

Les revendication sont légitimes, mais il faut voir comment le trafic, la vie ici est vite paralysée avec ce genre de manifestation!
A ceci, se rajoutent, récemment, des travaux sur la route du littoral, qui obligent la fermeture de 2 voies, donc, vu le trafic, des bouchons....qui se terminent vers 23h!!!!!!!
Ne parlons même pas des bouchons systématiques à St Paul depuis qu'ils ont raccordé la route des tamarins. Donc, pour aller à la plage le WE, il faut compter 1h30 en moyenne! Ici, les distances ne sont pas évaluées en km mais en heure!
"C'est à quelle distance de St Denis Boucan?Mmmmm, compte 1h15, à peu près. Mais ça dépend à quelle heure tu pars....Menfin, il y a le marché à St paul ce matin...pars plus tot...mais pense à revenir avant 16h, sinon, restes à la plage jusqu'à 20h, tu seras plus tranquille..!"
En conclusion, dès qu'on a un projet d'aller dans l'ouest ou le sud, il ne faut pas être pressé, et vaut mieux être équipé: boisson, bouffe, magazines, musique! Et être sûr que titine tiendra le choc, car il faudrait pas en plus tomber en panne!

Publicité
Commentaires
Publicité