Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
1 décembre 2008

Ma semaine à Paris

Tout commence par un long trajet en avion, et comme d'habitude, il n'est pas simple...le personnel de bord était coincé dans les bouchons de la route du littoral alors que nous étions prêts à embarquer!....Bof...
Débarquée à Orly, je suis saisie par le froid: passer de 35° à -3° en quelques heures, ça refroidit!S'en suit un dimanche neigeux, près du feu de la cheminée...BRRRRRR...
Une semaine parisienne, c'est effectivement METRO BOULOT DODO. Et les transports parisiens c'est la JUNGLE!
Le premier jour, ne sachant pas vraiment quelle direction prendre, où mettre le ticket de métro, je me suis faite happée par la foule, limite marchée dessus!AU SECOURS!!!!!
Les jours d'après, on apprend à survivre, en fonçant dans le tas, et ça marche, ils t'évitent même! Bonjour les sales gueules du matin!

Mais Paris, fin novembre, c'est aussi, les vitrines des grands magasins, animées pour Noel.
PB250414PB250415
PB250416PB250418
PB250417
C'est aussi le luxe, avec un grand L, notamment sur les champs élysées
PB290423
PB290424
C'est aussi la culture, les superbes expositions.
Quand à être à Paris, j'en ai profité pour aller voir l'expo dont tout le monde parle, bravant la queue, le froid....1h30 de queue quand même, en claquant des dents!
PB290422
PB290421
C'est donc une exposition des oeuvres de Picasso et d'autres peintres plus anciens dont il s'est inspiré...avec  un style bien à lui, entre le naîf et le "monstrueux", des toiles bariolées inspirées de peintures très sobres. On aime ou on aime pas. En tout cas, le thème est très intéressant!

Et puis, il y a le réveil le dimanche matin, on ouvre les volets sur un parterre de neige....c'est choli!!!
PB300425

Et comment on termine une semaine parisiennemétrododojesuisgelée???
Avec un "superbe" vol de retour évidemment!
Au menu, un retard de 2 heures, car 2 personnes  étaient vainement attendues à bord. Ben oui, Mr et Mme Fontaine se sont enregistrés, et en passant à la douane, ils n'ont pas pu partir par défaut de visa.
Résultat, il a fallu rechercher leurs bagages, déjà rangés dans les 7 containers, dans la soute, puis ranger les 7 containers, avant de décoller!!!!!YEAH!

Publicité
Commentaires
D
coucou ohhh ben je vois que je vais voir des belles vitrines a paris:.. qu est ce que je suis contente ! ca va surement compenser mes sorties plage, surf et letchis !<br /> bon j arrete de me plaindre...<br /> tout ca pour te dire que je suis bien arrivee... mais que le choc thermique est dur a encaisser...<br /> des bisousousous
Publicité