Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
9 août 2010

Y a t il un pilote dans l'avion???...

...apparemment il y a bien un chat noir!!!et c'est moi!ça vous étonne?

bizarrement le vol aller jusqu'à Marseille s'est très bien passé. Et je me suis dis:" ça y est, tu est capable, enfin les éléments peuvent tout faire, pour que tu voyages tranquille...."

Et BING!Voilà pas que le vol retour fut un véritable fiasco! Et quand je dis fiasco, je dis bien fiasco!!!

Revoici en détail les aventures du chat-noir-qui-prend-l'-avion, j'ai nommé moi-même:

Donc, vol marseille-lyon: aucun problème. escale à Lyon pour le ravitaillement et le ménage. 2h d'attente, réembarquement. je m'installe à ma place, à l'étage (très bon plan d'ailleurs), et là le commandant dit:

"Houston, on a un problème. la porte de la soute à bagages est endommagée, il va falloir débarquer!"

Hein?????

Par chance, nous avons le doit de manger notre plateau repas dans l'avion, en arrêt sur le parking.

Annonce du débarquement:22h. Débarquement effectif: 1h du matin (mais pourquoi tant de temps p...!)

Et là, c'est la course pour se noter sur les listes d'hotels,le flip de retrouver sa valise dans un tas au milieu de la salle des bagages avec 400 personnes qui courent dans tous les sens,la bousculade pour monter dans un car.

Et le final, grandiose, on a fait la queue devant l'hotel, à 200 personnes environ, pour essayer d'obtenir une chambre auprès de la seule personne réveillée du quartier! On s'est pelé, j'étais désespérée, prête à tout abandonner, m'allonger par terre, la tête entre 2 pots de fleurs...j'ai finalement obtenu une chambre à partager avec Huguette, retraitée aussi malheureuse que moi ( si tu m'entends Huguette, merci pour cette coloc improvisée!). Coucher:4h30

Huguette ronfle...

4h plus tard, allons petit dèj. Royal le service à l'hotel Mercure! (chambre à 150 euros habituellement)

Ensuite, état vaseux toute la matinée, déjeuner bruyant de 200 personnes.

Et attente de la moindre info......jusqu'à 15 h, où les gens ont commencé à s'énerver. Il était temps!!!

on a manifesté, j'ai colporté les rumeurs circulant (hihi), et enfin on nous annonce que l'on pourrait décoller le soir même, après avoir entendu les pires rumeurs. Car dans ces moments là, tout le monde a une expérience à raconter, son avis sur la question,un role de syndiqué qui va défendre la veuve et l'orphelin!

 

Le vol Lyon-Réunion a eu lieu. Mi la bien rentré mon case. 24h de retard.Et plus du tout envie de reprendre l'avion.

Car il ne me manque plus que la catastrophe aérienne......

Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> <br /> Et bien vraiment pas de bol quand même, j'espère que ça ne va pas nous arriver en Octobre, parce qu'avec un bébé ça ne doit pas être plus simple.<br /> <br /> Je compati quand même à ton ras le bol. Alors tu es coincée définitivement à la Réunion :o) tu attend que la téléportation existe ou alors tu va voyagé en bateau (là c'est 6 mois de vacances )??<br /> <br /> Bon et bien bon retour parmi nous quand même et à très bientôt (je crois samedi prochain) <br /> <br /> Bisous
Publicité